Edito oct 2020

Dimanche 20 septembre, toute la paroisse Saint Jean-Paul II s’est réunie pour 2 événements majeurs, en présence de Monseigneur Le Gal.

La journée a commencé dans l’église Saint-Antoine, avec l’installation officielle de nos 2 « prêtres in solidum » ou « curés ensemble, solidairement » : le Père Armel Bouchacourt et le père Thomas Samson. Tous 2 ont professé solennellement leur foi et leur engagement à assumer cette charge pastorale. Ils se sont vu remettre symboliquement de la part de l’évêque les clés de la paroisse. Notre communauté était dans la joie de les accompagner, de leur manifester son soutien pour cette nouvelle mission et de prier pour et avec eux. Ensemble, nous avons rendu grâce à Dieu au cours de l’eucharistie.

Après la messe, nous nous sommes retrouvés à Notre-Dame-des-Anges, pour visiter et inaugurer la nouvelle salle paroissiale. Nous avons partagé le repas, profitant de l’ombre dans la cour de l’école Notre-Dame-des-Anges. Monseigneur Le Gal a ensuite béni la nouvelle salle et la statue de la Vierge installée sur la façade extérieure.

Notre salle paroissiale a été baptisée « salle Saint-Irénée », en hommage au saint évêque de Lyon (130-202), mis à l’honneur tout au long de cette année 2020. Nous pourrons profiter de cette salle pour accueillir de nouveaux paroissiens, les enfants de la catéchèse, les personnes préparant un sacrement… et partager bien d’autres moments de prière et de fraternité paroissiale !

François Gauchon

Membre de l’Équipe d’Animation Paroissiale