Première communion

La paroisse de Gerland aide les familles à préparer les enfants qui le souhaitent à la communion eucharistique, c’est-à-dire à recevoir le Corps du Christ, à la messe. Le Corps du Christ, c’est aussi toute l’Eglise, c’est-à-dire l’ensemble des chrétiens, qui appartiennent à la même communauté de foi.

​La préparation à la première communion doit donc se vivre au sein de la communauté. Mais les familles sont les premières responsables de la croissance spirituelle de leurs enfants, aidées en cela par la paroisse.

Pour cela, depuis 2018, cette préparation se fait le dimanche, en famille, au sein de la paroisse : avec la messe paroissiale (à 10h, à l'église Notre-Dame des Anges), suivie d’un temps de formation avec enfants, parents et accompagnateurs de la paroisse. Et cela, sur une session de 8 dimanches successifs. Une session sera proposée début 2019. Après ce temps de formation, les enfants sont invités à communier quand ils sont prêts, à la date qui convient à leur famille.