Comme vous le savez déjà, notre paroisse Saint Jean-Paul II va vivre du 12 au 20 mars une mission paroissiale. Il n’est pas question pour nous de partir à l’autre bout du monde, ni même qu’elle soit animée par des missionnaires comme cela a pu se vivre dans nos campagnes pendant de nombreux siècles. C’est ici même, à Gerland, que le Seigneur envoie chacun d’entre nous en mission pour aller à la rencontre de tous les habitants de notre quartier. Le Pape François nous invite sans cesse à être « en sortie », à sortir de nos murs pour rencontrer d’autres personnes que celles que nous rencontrons habituellement. Au cours de cette mission, la paroisse va ouvrir grand ses portes pour que ceux qui sont plus loin de l’Eglise puissent découvrir ce qui anime notre communauté. C’est aussi une semaine au cours de laquelle nous serons invités à aller à la rencontre de ceux qui ne partagent peut-être pas notre foi mais qui cherchent le Seigneur, parfois sans trop savoir où, ni comment. Notre quartier se transforme de manière spectaculaire et bientôt nos églises ne seront plus aussi visibles qu’avant. Et je ne parle pas que des bâtiments. Notre quartier est peut-être à l’image de notre société en pleine mutation, où les repères sont bousculés, quand ils ne viennent pas à manquer. Nombreux sont ceux qui, autour de nous,  espèrent secrètement notre implication pour qu’ils puissent s’élancer à leur tour à la suite du Christ. Alors n'ayons pas peur !

"Quelqu’un pourrait penser : « je n’ai aucune préparation spéciale, comment puis-je aller et annoncer l’Évangile ? » N’aie pas peur ! Quand nous allons annoncer le Christ, c’est Lui-même qui nous précède et nous guide. En envoyant ses disciples en mission, il a promis : « Je suis avec vous tous les jours » (Mt28, 20). Et cela est vrai aussi pour nous ! Jésus ne laisse jamais personne seul ! Il nous accompagne toujours."