Explication par Sr Paulette du symbole qu'elle a choisi :

 

Ce canari est le symbole de ma vie religieuse.

Il est fait avec l’argile qui se laisse façonner, transformer par le potier. Ainsi le potier lui donne des formes qui expriment la beauté qu’elle cache dans sa constitution. Sans l’eau elle se sèche, elle n’a plus de vie, elle développe des fissures et des fractures.

Quant au canari, au-delà de ses limites, il est plus apprécié dans sa juste valeur pour son service à l’humanité.  Dans le ménage, on oublie sa fragilité et on tient plus compte du service qu’il peut rendre, il sert principalement à stocker l’eau de boisson pour étancher la soif.  Bref le canari est au service de la vie quotidienne. Je l’ai donc choisi comme expression de la beauté et de la fragilité de la vie religieuse.

Seigneur, Je m’abandonne entre tes mains comme l’argile dans les mains du potier afin que tu me façonnes et me donnes la forme qui te plaît.

Consciente également que je suis une créature fragile, pouvant me faire briser comme ce canari et comptant sur ta grâce qui n’a jamais été vaine à mon égard, je veux simplement rendre service dans le quotidien par le sacrifice de ma vie. Fais de moi un instrument à ton service. Amen.

 

Sœur Paulette

Contact (provisoire)

06.64.59.04.57

Eglise Notre-Dame des Anges - 37 rue Félix Brun - 69007 Lyon

Eglise Saint-Antoine - 302 avenue Jean Jaurès - 69007 Lyon

Maison paroissiale - 3 rue Clément Marot - 69007 Lyon