slider-1200400-t-carib-scaled.jpg

Campagne du Denier 2021

Comme chaque famille, la grande famille de l’Église ne peut vivre que grâce à la solidarité de tous ses membres. Un grand merci !-

Vos dons sont déductibles des impôts en 2020

Pour bénéficier d’une déduction de 66 % de votre don, vous devez adresser votre don avant le 31 décembre. Vous recevrez alors un reçu fiscal.

Vous pouvez remettre vos dons en espèces ou par chèque (libellés à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lyon) ou donner en ligne sur www.donnons-lyon.catholique.fr/

Nous faisons partie d'une famille et comme dans toute famille, on prend soin les uns des autres. La paroisse ne reçoit aucune subvention et elle ne peut mener sa mission auprès de tous que grâce à vos dons. Votre don permet à l’Église d’accomplir sa mission : annoncer la Parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tout homme, en particulier ceux qui souffrent.

Toute contribution, aussi modeste soit-elle, est précieuse.

Pour aider aider votre paroisse :

Pour la quête :

C’est un geste liturgique important qui remonte aux apôtres et qui permet de couvrir les frais de fonctionnement de notre paroisse : eau, électricité, chauffage, personnel salarié (assistante, organiste, entretien), assurances et sécurité, partage et solidarité avec les plus démunis et les malades, frais de formation des bénévoles et salariés, moyens de communication : téléphone, site internet, vidéo, réseaux sociaux et frais d’animation des différentes propositions pastorales.

Soutenons notre paroisse, donnons à la quête !

Avec ce second confinement, les paroisses se trouvent confrontées à une situation financière exceptionnelle, privées de la quête dominicale, alors même que la vie paroissiale se poursuit, en dehors de nos églises, avec énormément de créativité et de solidarité.

Il existe plusieurs solutions de quête à distance, à vous de choisir celle qui vous correspond :

Pour un don plus large :

• donner une ou plusieurs intention(s) de messe à la paroisse : ici.

• donner au denier de l’Église pour soutenir le diocèse de Lyon : ici

Tract de quoi vit l’Église en 2021