Le Baptême

Le baptême des enfants (0-5 ans)

En demandant le sacrement de baptême pour leur enfant, les parents souhaitent le présenter à la communauté chrétienne, l’aider à grandir dans la foi et lui montrer que Dieu est celui qui aime toujours.

Les baptêmes ont lieu pendant la messe. Pour connaître les dates fixées, vous pouvez contacter l’accueil de la paroisse au moins trois mois à l’avance.

Le baptême des enfants (6-11 ans)

Les enfants en âge scolaire qui souhaitent recevoir le baptême, sont invités à vivre au moins un an de catéchisme, puis à vivre, l'année suivante, une préparation qui se déroule le dimanche matin avant les "dominicales".

Pour s'inscrire à la préparation, merci de prendre contact avec le père Marc Monrozier (m.monrozier@lyon.catholique.fr)

Le baptême des adolescents (12-18 ans)

Les enfants en âge scolaire qui souhaitent recevoir le baptême, sont invités à vivre au moins un an des soirées des collégiens, puis à vivre, l'année suivante, une préparation qui se déroule le dimanche matin avant les "dominicales".

Le baptême des adultes

Souhaiter être baptisé est une demande forte et belle. Pour connaître la démarche et le cheminement qui mène au baptême merci de prendre rendez-vous avec le prêtre de la paroisse.

Père Marc Monrozier : m.monrozier@lyon.catholique.fr