Le  baptême

Le credo 
Baptême d’un tout petit

En demandant le sacrement de baptême pour leur enfant, les parents souhaitent le présenter à la communauté chrétienne, l’aider à grandir dans la foi et lui montrer que Dieu est celui qui aime toujours. Les baptêmes ont lieu pendant la messe. Pour connaître les dates fixées, vous pouvez contacter l’accueil de la paroisse au moins trois mois à l’avance.

Contactez l'accueil paroissial

 
Baptême d’enfants en âge scolaire et des collégiens/lycéens

A partir de l’âge scolaire, l’enfant peut demander à être baptisé lors de l’inscription au catéchisme ou au cours de l’année. L’enfant est entouré de l’équipe des catéchistes dans les étapes qui mènent au baptême. La préparation du baptême s'effectue au cours des Dominicales.

Renseignements & inscriptions : à la maison paroissiale (3, rue Clément Marot) les :

 

jeudi 3, 10, 17 et 24 juin de 16h-18h.

 

vendredi 4, 11, 18 et 25 juin de 16h-18h.

Ou en contactant le père Armel

Baptême d’adultes

Souhaiter être baptisé est une demande forte et belle. Vous pouvez rencontrer un prêtre ou faire cette demande à l’accueil de la paroisse. La paroisse et le diocèse vous accompagnent dans ce cheminement au cours d’une année de préparation. L’équipe du catéchuménat entoure plus particulièrement les futurs baptisés.

Contacter Armelle Pinon, coordinatrice paroissiale ou l'un des prêtres de la paroisse.

Le baptême est donné à tout âge. Il nous fait enfant de Dieu et frère en Jésus Christ. Il introduit le baptisé dans la famille des chrétiens. Le parrain et la marraine s’engagent tout particulièrement à accompagner ce nouveau chrétien durant les différentes étapes de la vie chrétienne.