Sain tJean-Paul II

Karol Wojtyla a été élu Pape le 16 octobre 1978.

Il prit le nom de Jean-Paul. Mort le 2 avril 2005, il aura été pape pendant plus de 26 ans. Il a été canonisé le 27 avril 2014. C'est le 1er janvier 2015 que l'ensemble paroissial de Gerland est devenu la paroisse St Jean-Paul II, en souvenir de son passage dans le stade de Gerland, à la rencontre des jeunes Français, le 5 octobre 1986. L'Eglise célèbre sa mémoire le 22 octobre. A Gerland, nous le fêtons le dimanche le plus proche du 22 octobre.

Il nous aide à prier l'Esprit Saint, grâce à ces mots :

Esprit de vérité, qui es venu à nous le jour de la Pentecôte pour nous former à l'école du Verbe divin, remplis en nous la mission pour laquelle le Fils t'a envoyé.
Remplis tous les cœurs et suscite chez de nombreux jeunes l'aspiration à ce qui est authentiquement grand et beau dans la vie, le désir de la perfection évangélique, la passion pour le salut des âmes.
Soutiens les "ouvriers de la moisson" et donne la fécondité spirituelle à leurs efforts pour accomplir le bien.
Rends nos cœurs parfaitement libres et purs, et aide-nous à vivre en plénitude la marche à la suite du Christ, pour goûter comme le don ultime venant de toi la joie qui n'aura pas de fin.


Jean-Paul II
Rome, 14 octobre 1989

jean paul ii.jpg